EN MUSIQUE COMME EN PHILANTHROPIE, LE BON TEMPO EST CRUCIAL

Le legs ou don testamentaire est une façon efficace et intéressante de participer à l’avenir de Symphonie Nouveau-Brunswick. Nous vous invitons à contribuer à la pérennité de notre succès en prévoyant un don par testament, quelle qu’en soit l’importance.

LAISSER UN HÉRITAGE.

POURQUOI ATTENDRE? AVANTAGES DE FAIRE UN DON DE TITRES MAINTENANT.

• Éviter immédiatement l’impôt sur les gains en capital : les dons de titres à des organismes de bienfaisance enregistrés sont exonérés de l’impôt sur les plus-values, que vous le fassiez de votre vivant ou par l’entremise de votre succession.

• Profiter d’autres avantages fiscaux : vous recevez un reçu fiscal pour la valeur marchande totale des titres donnés.

• Constater les résultats du don : vous assistez aux concerts de l’Orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick et voyez comment la Fondation améliore la vie culturelle et le statut socioéconomique de la province.

• Accélérer les retombées : un don fait maintenant aide l’Orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick à atteindre ses objectifs plus rapidement et vous profitez plus longtemps des bienfaits de votre don.

• Voir son don se multiplier : la Fondation est un des rares organismes de la province à bénéficier de fonds de contrepartie dans le cadre du volet « Incitatifs aux fonds de dotation » du Fonds du Canada pour l’investissement en culture de Patrimoine canadien. Votre don ouvre la porte à d’autres fonds.

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE NOTRE BUT : 10 MILLIONS.

Cet argent nous permettra :

• d’embaucher d’autres musiciens pour renforcer le corps professionnel de l’orchestre;

• d’élever la qualité de nos concerts et de nos activités à l’échelle nationale;

• d’accroître notre rayonnement auprès de la population et notre engagement;

• de rehausser notre impact socioéconomique;

• d’être une organisation solide et stable pour des dizaines d’années.