Des donateurs se mutualisent pour offrir un financement de contrepartie à la Fondation SNB

La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, un organisme à but non lucratif voué au soutien du seul orchestre professionnel de la province, est ravie d’annoncer la réception d’un remarquable don de contrepartie de 83 000 $ de la part d’un groupe de généreux donateurs néo-brunswickois. Ce don majeur permettra à la Fondation de poursuivre sa mission de veiller à la viabilité financière de Symphonie NB afin que l’orchestre continue de faire rayonner la musique symphonique et de la rendre accessible pendant de nombreuses années.

La somme annoncée a été généreusement offerte par la Dre Mary Pedersen, Ronald Lees, Jonathan et Haleen Franklin ainsi que par plusieurs bienfaiteurs anonymes; cet apport alimentera la campagne en cours de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, laquelle vise à porter son fonds de dotation à 10 millions de dollars. La fondation espère que cette contribution exceptionnelle suscitera un élan de générosité philanthropique qui pérennisera la vitalité de la musique classique dans la région.

Accompagnez La Symphonie.

Lorsque vous faites un don la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, vous exprimez votre appui de la musique classique au Nouveau-Brunswick. Vous assurez que nos musiciens professionnels puissent continuer à évoluer, à éduquer et à réjouir les auditeurs de tous les coins de la province en faisant un don aujourd’hui.

« Li-Hong et moi-même étions toujours enchantés d’entendre nos amis jouer dans les magnifiques concerts qui contribuent admirablement à faire briller la scène artistique de Saint John. Nous étions particulièrement fiers que notre fille Miranda ait eu la chance de jouer en tant qu’apprentie et en tant que second violon. C’est pour cette raison que je soutiens la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick et j’espère que vous ferez de même afin que beaucoup d’autres personnes puissent vivre de telles expériences. »

— Ronald Lees

« Ma mère, Marion (Murchison) Pedersen, et ma professeure de piano, sœur Marie Estelle, ont su instaurer un environnement propice à l’éclosion de mon amour pour la musique classique. Je ne peux que m’en réjouir, car je rends maintenant la pareille et j’encourage les musiciens et les artistes. La musique n’est-elle pas, après tout, la médecine de l’âme ? »

— Dr. Mary Pedersen

FAITES PARTIE D’UNE TRADITION QUI PERDURE DEPUIS 70 ANS.

En 2020 afin de marquer le 70eanniversaire du premier orchestre symphonique au Nouveau-Brunswick, la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick a lancé une vaste campagne de collecte de fonds. Un donateur s’est présenté qui versera une somme égale à la somme de 70 000 $ amassée au cours de la 70esaison de l’orchestre. Ensemble, nous avons récolté plus de 256 000 $. Merci à tous ceux qui ont soutenu cette initiative.

SYMPHONIE NB EST INTEMPORELLE

L’orchestre de Symphonie NB a présenté son premier concert le 12 décembre 1950.

Afin de marquer ce 70eanniversaire de l’orchestre, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick a collaboré avec SNB pour créer une série de court-métrages qui racontent l’histoire et la vision de l’organisation.

COMMENT FAIRE UN DON.

Nous acceptons les chèques.

Symphony NB Foundation Inc. Nous acceptons les dons par chèque. La Fondation Symphonie NB Inc. Brunswick Square, 3e étage, 39, rue King Saint John, Nouveau-Brunswick E2L 4W3

Nous acceptons les dons de titres.

Demandez que votre conseiller en placement communique avec Tom Gribbons, 506.637.7501 à RBC Dominion Valeurs mobilières à Saint John.

Nous acceptons les dons par carte de crédit.

Communiquez avec Gillian Gresh, Directrice des relations avec les donateurs pour planifier votre don. 506.608.0792 ggresh.snb@bellaliant.com

MERCI.

Grâce à votre don, Symphonie Nouveau-Brunswick continuera à s’épanouir.